La ceinture Lena : l’accessoire indispensable du 32 au 54 et made in France


Le lancement approche… Alors nous continuons à vous présenter les premières pièces. Après avoir fait la connaissance de notre chemisier Giulia, nous vous dévoilons ici les secrets de notre tout premier accessoire : la ceinture Lena. 

Pourquoi une ceinture ?

On voulait un accessoire, déjà parce qu’on les adore autant que les vêtements eux-mêmes, mais aussi parce qu’on souhaitait sortir une pièce plus accessible au niveau du prix. Notre ambition est véritablement d’habiller plus de femmes, et c’est valable autant en termes de tailles, que de style et de prix. 

Mais la question était : quel accessoire ? On attendait de trouver L’IDÉE, une pièce qui apporte un vrai plus à une tenue, qui reste dans notre démarche de vouloir inclure plus de femmes dans la mode, mais aussi qui reste fidèle à la dimension éthique de la marque au niveau de l'environnement. 

C’est chose faite ! Après plusieurs idées émises sans grande conviction lors de nombreux brainstorms endiablés, la ceinture nous est apparue comme une évidence : elle sublime la silhouette quelle que soit la morphologie, coûte moins cher à produire qu’un vêtement, et on ne va pas se mentir, c’est l’accessoire le plus canon de nos garde-robes. 

Pourquoi Léna ?

Vous commencez à le comprendre, on aime les prénoms à consonance italienne. Encore une fois ça n’a pas loupé, et nous avons décidé de baptiser cette première ceinture « Lena ». Pour tout vous avouer, c’est le nom qu’on avait donné à un chemisier dont nous avons abandonné la conception. Quand on vous dit qu’on optimiste tout chez Isaia… !

Une ceinture inclusive 

Évidemment, comme c’est une ceinture, on ne fait pas de distinction entre les différentes morphologies pour Lena. On prend seulement en compte la taille de … la taille, par définition. Pour trouver votre Lena parfaite, l’algorithme ne vous demandera donc que les mesures de votre taille. Mais attention, cela ne nous empêche pas d’avoir pensé au maximum de femmes : non seulement elle sera proposée du 32 au 54 mais en plus elle est réglable ! 

Dimension éthique

Vendre une pièce moins chère oui, mais ne pas perdre nos ambitions de respecter l’environnement pour autant. D’abord, Lena est pensée, modélisée et fabriquée 100% à Paris. Et on n’oublie pas nos bonnes habitudes, nous ne produirons pas de stock et la vendrons exclusivement par précommandes. 

Le tissu quant à lui a été déniché dans un destockage aux portes de Paris. Pour éviter que de sublimes tissus ne soient jetés, nous avons décidé d'adopter ce mode d’approvisionnement pour nos ceintures. Vive l’upcycling ! Le tissu que nous avons choisi est d’un beige très chic, intemporel, qui se mariera avec la plupart de vos tenues.  

Pour la magnifique boucle de cette ceinture, nous voulions un fournisseur français. On n’en nomme plus les raisons ! Pour celles qui ne nous connaissent pas encore, nous sommes très attachées aux circuits courts, au fait de participer à l’économie française, et surtout adorons développer de vraies relations avec tous nos prestataires. Quoi de mieux que la proximité pour cela ? 

On a bataillé, mais on a trouvé ! La boucle de Léna est donc fabriquée en France, faite en nylon et est d’ailleurs certifiée Oeko Tex Standard 100. 

Le style, toujours le style 

Comme c’est une ceinture en tissu, elle pourra s’assembler très facilement à beaucoup de vos pièces :  sur une veste, une blouse, un manteau, une robe, ou encore une jupe, Lena sera votre atout style en toutes circonstances. Que vous ayez la taille marquée ou non, elle sublimera vos tenues, autant par son style que son art de mettre en évidence vos formes.

Après toutes ces explications sur notre nouveau bébé, nous sommes très fières de vous annoncer son prix : Lena sera vendue 78 euros ! 

On espère que notre toute première ceinture fera le bonheur du plus grand nombre d’entre vous. Rendez-vous le 6 juin pour les premières précommandes !

 

Lily

1 comment


  • Bohbot

    Super ! Magnifique !
    Je la veux vite….


Leave a comment