La naissance du chemisier Giulia


On vous en parle depuis des semaines, c’est notre premier bébé, notre tout premier vêtement à voir le jour, le premier vrai lien concret avec vous, alors on a souhaité vous présenter, enfin, le chemisier Giulia. 

Pourquoi Giulia ? 

Avec Lily on réfléchissait au doux petit nom à donner à notre chemisier, quand une similitude nous a frappé : on adore toutes les deux les prénoms italiens, on a cherché et on est tombées sous le charme de Giulia, qui signifie “celle qui est parfaite” en latin, comme la coupe de son chemisier. 

La carte d’identité 

Avant tout, on voulait une coupe élégante, distinguée, que l’on ne voit ou ne porte pas forcément habituellement, mais qui soit une évidence. 

C’est le cas du col carré devant et dos, sublimé par les épaules bouffantes, le tout épousant absolument tous les décolletés, toutes les poitrines. 

Intemporelle et très féminine, Giulia est bien pensée et vous évitera bien des galères (sans vouloir nous jeter des fleurs). Avec ses petites bandes pressionnées au niveau des épaules à accrocher au soutien-gorge, le col est parfaitement maintenu ; aucun risque d’entrevoir une bretelle, ni d’avoir la sensation de dévoiler nos épaules sur un malentendu. 

Quant aux boutons dorés sur le devant… d’une grâce ultime ! 

Bon ok, on en fait peut être des caisses et des caisses, mais il est vraiment trop beau ce chemisier !  Il est bien pensé, dessiné, modélisé, confectionné à Paris dans le respect des personnes et des matières, et surtout : il va vraiment bien vous aller. 

L’entrée en matières 

Vous devez absolument savoir que pour notre collection #1, nous avons voulu tester notre modèle d’organisation, dans l’attente d’avoir vos retours positifs (ou non) sur la pertinence de nos choix. 

Justement, concernant l’un des postes les plus importants, les tissus, nous avons choisi :

  • de commencer avec des quantités très limitées, pour amoindrir l’impact de nos tests et déterminer si tout est ok,
  • de ne pas engendrer d’achat, donc de production de nouveaux tissus, conscientes des ÉNORMES problèmes de surproduction dans l’industrie de la mode

Nous sommes donc allées dans un destockage récupérer des tissus destinés à la poubelle et leur avons donné une seconde vie, vive l’upcycling ! Et plus précisément, nous en avons déniché deux. 

Pour le chemisier Giulia à motifs : un satin à motifs avec un contraste sur le bas des manches (tissu infroissable, la folie !) et pour le chemisier Giulia rose, un viscose rose poudré avec de très légers détails, qui apportent beaucoup de raffinement. 

Nos testeuses l’ont adopté :

Que ce soit sur un jean, une jupe, un pantalon noir, ou même sous une petite robe, toutes nos testeuses ont A.DO.RÉ porter le chemisier Giulia réalisé à leur taille + morphologie. 

Alors on est les plus heureuses de vous présenter ces beautés (de gauche à droite) : 

  • Marie-Laureen, taille 54 Audacieuse
  • Julie, 50 Xceptionnelle
  • Laurence, 42 Harmonieuse
  • Elodie, 36 Harmonieuse
  • Candice, 38 Xceptionnelle

 

On tient encore une fois à les remercier pour leur confiance, leur aide et leur disponibilité.  

Et on vous remercie aussi, vous qui nous lisez, et qui suivez quotidiennement nos aventures sur instagram (@isaia_paris), parce que ce chemisier on l’a construit et ajusté ENSEMBLE, selon vos réponses à nos sondages (notamment la guerre des boutons qui nous a donné des sueurs froides).

Alors MERCI, il vous appartient et vous pourrez bientôt en profiter puisqu’on peut désormais vous dévoiler la date officielle des précommandes (please pas de nouvelles galères d’ici là !) … RDV le dimanche 6 juin 2021 à 10h sur notre site internet !

PS : n’oubliez pas votre mètre-ruban, vous en aurez besoin !

Sarah


Laissez un commentaire