Comment bien prendre ses mesures ?


Vous le savez, notre objectif premier chez Isaia est d’être au plus proche de la réalité des corps féminins. Mais pour y arriver, on a besoin d’une petite participation de votre part : connaître vos mesures. Un rien pour vous, un tout pour nous. 

 

Pourquoi prendre ses mesures ? 

On vous a parlé de ce fameux tableau de mesures dans le précédent article « Comment connaître sa morphologie ? ». Ce tableau recense les mensurations de référence de poitrine/taille/hanches de chaque morphologie. Mais c’est évidemment un outil de travail en interne, vous n’aurez pas à chercher votre taille toute seule, rassurez-vous ! 

 

Du tableau de mesures à l’algorithme 

Un algorithme est présent sur notre eshop pour vous aider à trouver votre taille idéale, au moment de commander. Vous lui indiquerez simplement vos mesures de poitrine/taille/hanches, et pourrez même préciser si vous souhaitez porter votre vêtement ajusté, droit ou ample. L’algorithme calculera alors, à partir de notre tableau de mesures, quelle taille + morphologie vous conseiller. 

Vous l’aurez compris, c’est grâce à vos mensurations que l’algorithme peut vous indiquer votre taille et morphologie parfaites chez Isaia. Alors il ne faut pas se louper ! C’est très simple, mais il faut juste savoir où placer le mètre ruban. Après c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas… (Puisqu’on est dans les bonnes vieilles habitudes, on peut sortir les bonnes vieilles expressions !)   

Munissez-vous donc d’un mètre ruban et enlevez les couches superflues (le mieux reste d’être en sous-vêtements, mais vous pouvez garder sur vous un vêtement tout fin). 

 

-       Pour la poitrine, placez le mètre ruban autour de la partie la plus forte.

-       Pour la taille, placez le mètre ruban autour de la partie la plus étroite. 

-       Pour les hanches + fesses, placez le mètre ruban autour de la partie la plus large. La culotte de cheval, vous situez ? Ben c’est là. 

               

 

Et pas de triche ! N’essayez pas de baisser ou augmenter vos mesures. L’objectif est de vous conseiller la taille qui sublimera vos courbes, peu importe les chiffres ! 

 

Et une fois que vous avez pris vos mesures ? 

Vous n’avez plus qu’à les renseigner sur l’algorithme. 

Il vous demandera uniquement les mesures qui l’intéressent pour la pièce en question. Par exemple, si vous lui faites une demande pour un chemisier, il ne vous demandera que vos mesures de poitrine et taille.

Si vous le sollicitez pour un pantalon, vous n’aurez qu’à donner les mesures de votre taille et de vos hanches. 

Si vous questionnez l’algorithme pour la veste, il vous demandera alors les mesures de votre poitrine, de votre taille, ET de vos hanches. Et oui, il est malin ! Chiara couvre les fesses, il est donc important de les mettre en valeur, même si elles sont sous une veste ! 

Si vous avez un doute, vous pouvez nous contacter sur sarah@isaiaparis.com, nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller pour trouver ensemble votre taille + morphologie parfaite chez Isaia. Dans les 36 proposées, vous trouverez forcément la vôtre ! 

 

Entraînez-vous, on vous veut toutes pros de la prise de mesures pour le lancement ! 

 

Lily




Laissez un commentaire