Quelle est la valeur d’un pantalon made in France en prêt-à-porter morphologique ?

Chez Isaia, oui on produit en France, on vend par précommandes pour éviter le gachis, mais pas seulement. Notre valeur ajoutée par rapport à ces marques « éthiques » c’est la proposition d’une alternative au prêt-à-porter classique : plus de tailles, dans plus de morphologies, en prenant en compte davantage de silhouettes. Nous baissons notre marge au maximum pour permettre à plus de femmes de bénéficier de la solution du prêt-à-porter morphologique sans le ressentir sur le prix. Quand on paye pour la juste valeur d’un produit ça passe tout de suite mieux, vous ne trouvez pas ?  

Plus



L’inclusive Washing, toujours plus d'entourloupes pour nous vendre du rêve.

"A toutes les marques qui se jouent des femmes qui ont de vraies difficultés à s’habiller, vous nous infligez une double punition : 1) on ne trouve toujours pas de vêtements qui nous vont, et 2) quelle déception après avoir cru qu’enfin une marque allait vraiment changer les choses ! On est un peu dures, on sait que pas mal de marques ont à coeur de toucher plus de femmes mais que la transition est longue, technique et coûteuse.  Par contre, ce qui ne coûte rien, c’est la transparence."

Plus



Comment connaître sa morphologie ?

Pour démarrer nous avons décidé de nous baser sur les 3 morphologies les plus répandues : le A, le X et le H. On réalise tout simplement 3 patrons différents, reprenant les spécificités de chaque morphologie en termes de courbes et de volumes. 

Plus